votre auto moto école

Plan d’accès

Infos

LE  PERMIS  voiture

L'examen du permis de conduire:

 

Vous allez passer 35 minutes au volant d'un voiture que vous ne connaissez pas en compagnie d'un inspecteur ou d'une inspectrice dont le rôle n'est pas de vous éliminer mais d'apprécier si vous êtes en mesure de prendre la route seul(e) en toute sécurité pour vous et les autres.

 

Ce sont vos aptitudes à réagir, à prendre des initiatives, à vous insérer dans la circulation, qui sont appréciées et rien d'autre.

 

Certains élèves rencontrent des difficultés, comme le stress ou la peur.

Ces attitudes sont fréquentes lors d'un examen, notre équipe est là pour vous aider à surmonter ce stress n'hésitez pas à lui en faire part.

 

 

LE  PERMIS  MOTO

Permis A moto.

 

Le candidat doit subir 3 épreuves pratiques sur piste (Plateau) : une sans moteur, une à allure lente et une à allure normale ainsi qu’une épreuve théorique qui consiste en une interrogation orale spécifique au permis moto.

 

Maîtrise de la moto à allure lente :

 

L’inspecteur vérifie que le candidat au permis moto sait déplacer sa machine à allure lente, avec ou sans utilisation des commandes et à conserver l’équilibre avec ou sans passager.

 

Maîtrise de la moto à allure normale :

 

La fonction de cette épreuve est de contrôler que le future motard maîtrise sa machine à vitesse normale, a une bonne connaissance des techniques d’évitement et de contre-braquage et est capable d’effectuer un arrêt avec ou sans rétrogradage des vitesses.

 

Maîtrise de la moto sans l’aide du moteur :

 

La vocation de cette épreuve est pour l’inspecteur de d’assurer que le candidat au permis moto est  apte à déplacer sa moto sans l’aide du moteur, à en maîtriser le poids et à effectuer des vérifications courantes. Après validation de l’épreuve plateau l’élève sera présenté à l’épreuve de circulation.

 

L’épreuve de circulation :

 

Il convient de bien connaître le code et de savoir circuler en toute sécurité en agglomération et sur voie rapide. (Durée 30 minutes)

pERMIS BEA

Le permis automatique appelé permis BEA (Boîte à Embrayage Automatique)  permet de conduire les véhicules qui ne sont pas équipés de pédale d’embrayage.

L’aspect mécanique étant restreint dans l’apprentissage sur automatique, le nombre d’heure de formation obligatoire est ramené à 13 heures.

6 mois après l’obtention de votre Permis BEA vous pourrez passer une formation de 7 heures en auto-école.

A l’issue de cette formation l'auto école vous délivrera une attestation qui vous permettra de faire modifier votre permis de conduire en Préfecture.

 

 

LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE

Conduite accompagnée.

 

La conduite accompagnée des 15 ans

 

Vous devez suivre une formation initiale à l’auto-école (obtention du code et minimum 20 heures de conduite), à l’issue de laquelle les 4 étapes de synthèse doivent être validées. Il vous appartient ensuite de prendre le volant avec un ou plusieurs accompagnateurs et d’effectuer 3000 km au minimum dans un délai de 1 à 3 ans.

 

2 ou 3 rendez-vous pédagogiques seront prévus à l’auto-école durant cette période afin d’évaluer vos progrès.

 

Pour débuter la formation initiale, vous devez avoir 15 ans minimum. Vos accompagnateurs doivent être âgés de 28 ans minimum et posséder leur permis de conduire depuis 3 ans minimum, être de votre famille ou non.  Ceux-ci s’engagent à vous accompagner durant 3000 km et participer aux rendez-vous pédagogiques avec l’auto-école.

 

Les avantages de cette formule :

 

- Une meilleure expérience de la conduite

 

-L’obtention d’un permis probatoire pendant une période de 2 ans ou lieu de 3 ans

 

- Un tarif préférentiel auprès des compagnies d’assurance.

 

FORMATION THÉORIQUE

Formation théorique.

 

Vous pouvez vous présenter à l’examen du code  après l’enregistrement  de votre dossier d’inscription CERFA 02 en préfecture (environ 2 semaines), et à condition d’avoir 17 ans ½ ou 15 ans dans le cadre d’une formation AAC.

 

Ces délais sont des délais administratifs minimums obligatoires qui ne dispensent pas des autres obligations, notamment améliorer les points faibles relevés pendant votre formation.

 

Pour réussir  votre examen, vous devez réaliser au moins 35 bonnes réponses sur 40. Autrement dit, il est toléré jusqu’à 5 fautes.

 

En cas d’échec, vous  ne pourrez pas vous représenter à l’examen avant au moins 8 jours réglementaires.

 

 

pièces a fournir

  • 1 Lettre suivie 50g
  • 1 lettre suivie 500g
  • 2 photos d'identité
  • 1 photocopie recto verso de la carte d'identité, ou du passeport, ou de la carte de séjour en cours de validité.
  • 1 justificatif de domicile (si adresse différente de la pièce d'identité).
  • 1 photocopie recto verso de la pièce d'identité du tuteur légal pour les élèves mineurs.
  • 1 photocopie de l'attestation de recensement pour les mineurs.
  • Attestation de la journée d'appel à la défense.
  • 1 photocopie de l'ASSR 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 2), pour les personnes nées à compter du 1er janvier 1988.
  • 5 enveloppes timbrées au tarif en vigueur.
  • 2 enveloppes format A4 timbrées a 1€
  • (Permis MOTO ajouter la photocopie recto verso du permis de conduire).

NOS PARTENAIRES

PERMIS

TARIFS

HORAIRES

INFOS

Formation théorique

AGR:E0807532500

© 2009-2015

Création AVENIR INFORMATIQUE

ACTION PERMIS

50, boulevard de l'Hôpital 75013 Paris

Métro: Saint Marcel

Tel: 01.43.37.63.02